Mises à jour de novembre, 2013 Activer/désactiver les fils de commentaires | Raccourcis clavier

  • ben 11:22 pm le November 13, 2013 Permaliens | Réponse  

    Retour du microblogue 

    Je maintiens une présence relativement active sur les réseaux sociaux libres et décentralisés (Diaspora*, StatusNet, pump.io, Friendica) depuis un certain temps maintenant. Afin de réaliser leur promesse de donner à l’utilisateur un contrôle total sur ses données et sur le logiciel qui les fait tourner, je vais à partir d’aujourd’hui privilégier ma présence sur StatusNet, qui est le seul que j’ai réussi à installer tout seul comme un grand chez mon hébergeur :). C’est donc le retour du microblogue sur social.benwen.info.

    Pour résumer la situation actuelle. j’ai donc à ce jour ramené un peu plus ma présence ‘sociale’ sur le web sous mon contrôle et elle consiste en :

    Le but de toutes ces manoeuvres est ultimement de ne jamais dépendre de quelqu’un qui peut fermer son service du jour au lendemain, en changer les conditions d’utilisation, consolider les données de différents utilisateurs pour toutes sortes d’utilisations dérivées (publicitaires par exemple).

     
  • ben 10:58 pm le November 13, 2013 Permaliens | Réponse  

    Miracle 

    Pincez-moi, je rêve : les enfants ont maintenant un médecin attitré. Et chose incroyable, on peut prendre des rendez-vous et être pris à l’heure. Il faut avoir fréquenté le système de santé québecois pour saisir à quel point cette chose banale ailleurs est extraordinaire ! Ça va en tout cas nous changer de la routine ‘enfant malade’ qui consistait à faire la file devant la clinique sans rendez-vous à partir de 6 heures du matin dans l’espoir de voir un médecin (jamais le même). Ce petit miracle est consécutif à la découverte par Gwen du Club Tiny Tots, une clinique pédiatrique montréalaise qui facture des frais à chaque visite, ainsi que des frais d’ouverture de dossier, ce qui est fort possiblement illégal au Québec, mais l’alternative étant le système indigent que nous avons à ce jour, nous ne nous plaindrons certainement pas !

    Prochaine étape, trouver un médecin pour les parents!…

     
c
créer un nouvel article
j
message/commentaire suivant
k
message/commentaire précédent
r
Réponse
e
Modifier
o
afficher/masquer les commentaires
t
remonter
l
connexion
h
afficher/masquer l'aide
shift + esc
Annuler