Mises à jour de janvier, 2013 Activer/désactiver les fils de commentaires | Raccourcis clavier

  • ben 12:52 pm le January 23, 2013 Permaliens | Réponse  

    L’exploit hivernal du mois 

    J’ai réussi à perdre mes clés d’auto dans un banc de neige devant chez moi. Après des heures de recherche infructueuses dans la poudreuse, j’ai dû me résigner à leur dire adieu ou à peut-être les revoir au printemps !! Plutôt que d’attendre le dégel, je suis allé m’en faire faire de nouvelles, avec à la clé (hi hi) une facture assez douloureuse de 200$…

    Moralité, ne pas déneiger sa voiture après avoir mis négligemment ses clés dans la poche extérieure de son manteau…

     
    • ben 7:20 le février 6, 2013 Permaliens | Réponse

      Ah au fait, je les ai retrouvées après 10 jours sous un banc de neige par -20 de moyenne. Et le boîtier du système d’alarme, avec sa batterie, fonctionne parfaitement. Y a pas à dire, Honda, c’est de la qualité ;).

  • ben 10:13 pm le January 20, 2013 Permaliens | Réponse  

    Priez pour nous 

    Un anticyclone pourrait faire chuter la température ressentie par lesMontréalais jusqu’à 34 ou 35 degrés celsius sous zéro jusqu’à vendredi,selon Environnement Canada.

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201301/20/01-4613066-une-semaine-arctique-a-prevoir-pour-montreal.php

    http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363

     
    • Christophe 2:48 le janvier 22, 2013 Permaliens | Réponse

      Une marmotte a montreal ferait bien de s’inspirer de son animal fetiche !

    • ben 12:47 le janvier 23, 2013 Permaliens | Réponse

      @Christophe : on continue à vaquer à nos activités habituelles… Mais je dois dire que c’est assez intense, surtout aujourd’hui (maximum de -20…).

  • ben 9:38 pm le January 17, 2013 Permaliens | Réponse  

    Voir un médecin au Québec : patience de mise 

    J’avais lu quelques articles en début de semaine au sujet de cette étude de l’institut Fraser qui place le système de santé québecois parmi les meilleurs en ce qui concerne le rendement par rapport au coût. Autant dire que ce genre d’études ou d’articles me fait toujours un peu froncer les sourcils, étant donné la misère soviétoïde de mes expériences avec les cliniques et médecins ici. L’article suivant remet les choses en perspective :

    http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201301/17/01-4612105-je-veux-voir-un-bon-docteur-vite.php

    Par exemple, Juliette fait des fortes fièvres depuis plusieurs jours. Évidemment, nous n’avons pas de médecin (peu de Québecois disposent de ce privilège). Seule option, à part aller à l’urgence (ce qui ne se justifie pas dans ce cas précis) : une clinique sans rendez-vous où une poignée de médecins (jamais les mêmes) font passer à la chaîne des hordes de malades qui s’accumulent devant les portes de la clinique à partir de 6 heures du matin, celle-ci ouvrant à 8 heures !  Il n’est pas rare de voir un panneau vers 14h indiquant que la clinique ne prend plus de patients, et nous invitant soit à aller à l’urgence, soit à revenir le lendemain.

    Aujourd’hui en l’occurrence, Juliette était très faible et malade le matin à la garderie, et je suis allé à la clinique à 14h. J’ai vu un médecin à 17h. Trois heures d’attente donc avec un enfant malade qui pleure, dans une salle d’attente remplie de personnes malades – rien de tel pour la propagation des microbes ! C’est une expérience tout à fait typique et je dirais même « pas si pire ». Nous avons déjà attendu des cinq heures, six heures, et même dix heures à l’urgence une fois avec Alexandre bébé, sans jamais voir un médecin (nous sommes finalement rentrés à la maison car il semblait aller mieux)…

    Quand un enfant est malade, la stratégie de Gwen maintenant est de se rendre devant la clinique à 6h. Il y a parfois déjà du monde qui fait la file ! Mais bon cela lui garantit d’être parmi les trois premiers patients de la journée. Je lui amène l’enfant malade à 8h moins 10, ainsi il est possible de voir un médecin relativement rapidement et de quitter la clinique vers 8h30-9h, heure à laquelle les patients qui faisaient la file sont encore en train de s’inscrire à l’accueil.

    Alors certes, les consultations sont gratuites (on ne paie jamais un médecin ici et la médecine privée est à toutes fins pratiques inexistante), mais bon on paie indirectement via nos impôts de toute manière, et on paie certainement en temps perdu,

    On dirait que personne ne sait quoi faire pour améliorer la situation, alors en attendant, on croise les doigts pour ne pas tomber malade et passer une demi-journée dans une salle d’attente…

     
  • ben 11:37 am le January 17, 2013 Permaliens | Réponse  

    Bravo la France 

    Cette semaine, je suis fier d’être Français ! Fier que la France soit intervenue au Mali pour défendre les civils contre les immondes barbares islamistes moyenâgeux qui terrorisent la population. Espérons maintenant que cela ne devienne pas un nouvel Afghanistan (j’étais ravi de l’intervention internationale en Afghanistan pour chasser les affreux Talibans du pouvoir et redonner la liberté aux Afghans, mais force est de constater après toutes ces années que la situation paraît plus desespérée que jamais…).

     
  • ben 7:53 pm le January 9, 2013 Permaliens | Réponse  

    J’en veux un 

    h6DB584F9

     
  • ben 11:59 am le January 5, 2013 Permaliens | Réponse  

    Bonne année 2013 ! 

    IMG_1407

     
  • ben 11:55 am le January 4, 2013 Permaliens | Réponse  

    Silly 

    tumblr_mfx0syrJ4G1qz8rb6o1_1280

     
c
créer un nouvel article
j
message/commentaire suivant
k
message/commentaire précédent
r
Réponse
e
Modifier
o
afficher/masquer les commentaires
t
remonter
l
connexion
h
afficher/masquer l'aide
shift + esc
Annuler