Accessibilité des médecins généralistes

Chiffres intéressants (cités de mémoire, désolé si un des pourcentages n’est pas tout à fait exact) tirés du dernier numéro de l’Actualité.

Pourcentage de médecins généralistes capables de vous donner un rendez-vous le jour-même ou le lendemain :

  • Québec    22%
  • Canada    47%
  • USA         74%
  • UK            85%
  • France     95%

Dans le même article, le journaliste écrit que les Français feraient la révolution s’il devaient attendre des heures à l’urgence pour une fièvre de bébé – c’est clair ;).

Le journaliste écrit aussi que la situation actuelle au Québec est devenue au fil du temps «socialement acceptable». Je crois que c’est ce dernier point qui me décourage le plus. Putain on devrait tous être dans la rue ! C’est bien plus grave qu’une augmentation des frais de scolarité, un dossier totalement insignifiant en comparaison des vrais problèmes qu’on a ici !!


Comments

Une réponse à “Accessibilité des médecins généralistes”

  1. C’est vrai que cette situation est assez incomprehensible et je n’avais aucune idee que c’etait grave a ce point la ! Mon experience a New York est qu’il est assez facile d’avoir un rendez vous le jour meme, mais pas a tous les coups. Mais c’est le cas uniquement si tu as deja un medecin traitant. Sinon c’est facilement une semaine d’attente et lors de ma premiere «urgence» ici j’ai fini par la jouer en force et me pointer chez le medecin sans rendez-vous. Ils ont rale mais m’ont pris quand meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *